Pédales d'effets
Modèle | Echorec |
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Type | Delay |
Délai allant de 40ms à 1000ms, il est inspiré du modèle du célèbre écho à têtes magnétiques des années 50 à 70 de la marque Binson&trade. Cet écho était doté de 4 têtes de lecture qui pouvaient être activées dans diverses combinaisons. Le réglage Program Select permet de simuler les combinaisons des 4 têtes de lecture et les complète même en rendant toutes les combinaisons possibles. A l'intérieur se trouvent 2 réglages pour contrôler le gain, permettant même de servir de boost, et la profondeur de la modulation. Un sélecteur interne permet passer la pédale en véritable bypass ou en buffer.
Modèle | Topanga |
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Type | Reverb |
Simulateur de reverb à ressort conçu d'après la reverb à ressort du légendaire Fender 6G15, typique des guitares surf et autres célèbres sons de guitare des années 60. A la différence des reverbs internes de la plupart des amplis typés Fender, la reverb de cet ampli agissait "avant" l'ampli, provoquant une légère saturation et une plus grande intensité. Son réglage Dwell contrôlait la force avec laquelle les ressorts étaient frappés par le signal de la guitare et c'était essentiellement un ampli à lampes, ce qui colorait le son qui entrait dans l'ampli. Tout ceci en fit une reverb unique et très difficile à reproduire. Il y a aussi un préampli contrôlable via le réglage Volume, pour apporter du boost clair.
Modèle | Talisman |
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Type | Reverb |
Reverb type plate conçu d'après les fameuses EMT des années 60 et 70 faites d'une grande plaque de métal qui vibrait quand on la frappait avec une forme d'onde. Elles sonnaient particulièrement bien avec les guitares à cause des première réflexions minimales ainsi que la chaleur d'une reverb pleine qui diminue naturellement. Comme ces reverbs sont nées en studio, la Talisman inclut 2 effets qui étaient les plus communément utilisés avec ces reverbs : un réglage Pre Delay pour décaler la reverb d'à peu près 100ms et un réglage High-Pass pour réduire les basses de la reverb. Ces 2 réglages permettent d'affiner la reverb pour qu'elle n'interfère pas avec votre signal d'origine.
Réglages:
High pass, time, pre delay, mix, vol.
Modèle | EQ-200 |
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Type | Graphic Equalizer |
BOSS présente la gamme 200, une nouvelle génération de pédales qui combinent son et polyvalence évolués dans un format étudié pour économiser de la place au sein d’un pédalboard. Des contrôleurs faciles d’accès et des switchs multifonction permettent des manipulations simples et intuitives, et la mémoire de stockage intégrée permet de sauvegarder de nombreuses configurations. Toutes les pédales de la gamme 200 proposent une qualité sonore 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, ainsi que la possibilité d’ajouter des switchs ou une pédale d’expression externes, ainsi que le MIDI.
L’EQ-200 est la pédale d’égalisation compacte la plus polyvalente jamais créée pour guitare et basse. Elle intègre deux égaliseurs 10 bandes, ainsi qu’un afficheur graphique pour visualiser d’un coup d’œil la courbe de correction sélectionnée. Les structures de flux de signal au choix configurent les deux canaux en fonctionnement stéréo, parallèle ou série, et il est même possible de connecter des pédales externes pour un modelage du son pré/post encore plus poussé. Pour aller encore plus loin, les gammes de fréquence des 10 bandes peuvent être choisies parmi trois types différents, afin de vous permettre d’optimiser les performances de l’EQ-200 en fonction de votre instrument.
Model | RC-5 (NEW) |
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Type | Looper |
Pédale Looper.
Des fonctions de Looper BOSS évoluées dans un format compact
Une qualité de son haut de gamme 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits à virgule flottante
Un Looper stéréo proposant 13 heures d'enregistrement
Un écran LCD avec témoin multicolore pour connaître le statut des boucles et modifier les paramètres
Une fonction Reverse pour procurer à vos boucles des textures encore plus intéressantes
Sept kits de batterie différents et 57 rythmes en preset avec variations A/B
La possibilité d’ajout de contrôleurs supplémentaires : commutateur, pédale d’expression ou MIDI
Entrée et sortie MIDI par minijacks TRS (câble adaptateur BMIDI-5-35 disponible séparément)
Une mémoire intégrée de 99 phrases
Sauvegarde et restauration de boucles au format WAV via USB
Model | HAMMERTONE DISTORTION |
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Type | Distortion |
Le son du rock’n’roll – de la pointe d’overdrive à la bonne dose de crunch, la guitare sonnerait différemment sans elle.
La Hammertone™ Distortion reproduit les mythiques sons saturés que vous utilisez dans presque tous les styles musicaux. L’égaliseur actif de deux bandes (graves et aigus) vous sert à sculpter aisément votre son, tandis que les jacks d’entrée et de sortie placés sur le dessus du boîtier, ainsi que le footswitch de true bypass, facilitent l’intégration de la pédale à votre configuration matérielle, en particulier sur votre pedalboard.
Model | HAMMERTONE OVERDRIVE |
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Type | Overdrive |
Que vous souhaitiez pousser votre ampli jusqu’à la distorsion totale ou juste apporter un peu de chaleur, de grain et de caractère à votre son clair, la Hammertone™ Overdrive est un complément indispensable à votre collection. Cette overdrive compacte ne manque pas de punch : le boost des médiums placé avant le gain apporte juste ce qu’il faut de tranchant pour ressortir au milieu du mixage, tandis que les jacks d’entrée et de sortie installés sur le dessus du boîtier, ainsi que le footswitch de true bypass, vous permettent d'intégrer facilement la pédale à votre configuration matérielle.
Model | HAMMERTONE FUZZ |
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Type | Fuzz |
La Hammertone™ Fuzz capture le son, la saturation et le sustain mythiques que l’on entend sur les disques qui ont marqué l’histoire du rock’n’roll. Malgré son format compact, cette pédale psychédélique teintée de mauve présente trois contrôles classiques, deux diodes au silicium et un mode de fuzz à l’octave, pour que vous puissiez recréer les sons légendaires des années 1960 et 70, ou forger votre propre son original.
Model | HAMMERTONE REVERB |
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Type | Reverb |
Fender et la réverbe. Il n’existe pas de duo plus mythique ! La Hammertone™ Reverb offre trois effets de réverbe classiques – Hall, Room et Plate – dans une pédale compacte qui trouvera parfaitement sa place dans votre configuration matérielle. Un puissant contrôle d’atténuation et un commutateur de tonalité apportent un niveau de polyvalence sans égal, tandis que les timbres imaginés par Fender seront parfaits pour apporter une ambiance allant de la plus subtile à l’extrême.
Model | HAMMERTONE DELAY |
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Type | Delay |
Un délai, et tout est différent. Les solos deviennent plus doux et subtils, vous pouvez créer des slap backs country qui claquent, des déferlantes surf, des rythmique en croche pointée et d’énormes ambiances. Le délai est l’élément majeur dans quasiment tous les styles de musique utilisant la guitare. La Hammertone™ Delay offre jusqu’à 950 ms de délai ultra-précis, trois types d’effets distincts ainsi qu’une superbe modulation que vous activerez d’un coup de switch. Le trajet de signal Analog Dry-Through conserve la pureté de votre son quand l’effet est activé, tandis que les jacks d’entrée et de sortie installés sur le dessus du boîtier, ainsi que le footswitch de true bypass, vous permettent d’intégrer aisément la pédale à votre collection.
Model | HAMMERTONE CHORUS |
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Type | Chorus |
Brillante, chatoyante et énergique, la Hammertone™ Chorus est un effet de modulation simple et puissant, conçu pour produire de superbes balayages d’échos. Ses jacks d’entrée et de sortie installés sur le dessus du boîtier, ainsi que son footswitch de true bypass, vous permettent d’intégrer aisément la pédale à votre collection.
Model | Bubbler Analog Chorus/Vibrato |
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Type | Chorus/Vibrato |
Le chorus est une formidable solution pour apporter de la dimension à votre son de guitare — dense, large et mouvant, c’est la base de nombreux sons de guitare classiques. Le Bubbler Chorus donne un nouveau souffle à cet effet analogique traditionnel en proposant des façons inédites de sculpter votre son. Les réglages des vitesses Lente et Rapide commutables, avec leurs contrôles indépendants de Vitesse et de Profondeur, vous permettent d’adapter parfaitement le son à votre musique, cependant que le commutateur Wave vous sert à choisir entre deux formes d’onde sinusoïdale et triangulaire traditionnelles. Le contrôle Sensitivity permet des changements de la vitesse de modulation en fonction de la dynamique de votre jeu — lâchez-vous et l’intensité de la Bubbler augmentera.
Modèle | Pugilist Distortion |
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Type | Distortion |
La Distorsion Pugilist est une pédale polyvalente qui apportera de l'intensité et de la puissance à votre arsenal sonore. Cette création originale est basée sur deux moteurs de gain, chacun avec ses contrôles de tonalité indépendants. Et avec plusieurs types de distorsion disponibles, cette pédale pourra être utilisée dans n'importe quelle configuration. Le commutateur Series/Blend vous permet d'empiler les canaux pour obtenir une distorsion dense en cascade, cependant que le commutateur Bass Boost grossira encore plus votre son. Le contrôle Blend mélange les deux canaux ; vous profitez ainsi du meilleur des deux mondes et d'un son entièrement personnalisé.
Modèle | Marine Layer Reverb |
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Type | Reverb |
La réverbe est une composante essentielle dans quasiment toutes les configurations. La Marine Layer est une réverbe complète, que vous souhaitiez ajouter de la dimension à votre son ou juste apporter de la brillance à votre signal. Ses différents types de réverbe, dont les classiques Hall et Room ou le Shimmer moderne, la rendront indispensable dans votre chaîne de signal. La queue de réverbe se prolonge lorsque l'effet est coupé, le déclin se fait ainsi de manière naturelle et en douceur.
Modèle | Dual Marine Layer Reverb |
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Type | Reverb |
Fender et la réverbe, vous ne trouverez pas duo musical plus mythique. La Dual Marine Layer de Fender vous permet d’apporter une dimension supplémentaire à votre arsenal sonore. Elle présente deux réglages indépendants et commutables au pied, ainsi que trois algorithmes de réverbe originaux avec lesquels vous pourrez créer une grande variété de paysages sonores. Appuyez sur le commutateur pour activer le sustain et générer d’extraordinaires ambiances massives.
La Dual Marine Layer est une création totalement originale réalisée par les gourous du son de chez Fender. Son châssis est fait en aluminium anodisé, léger mais robuste, et ses potentiomètres rétro-éclairés par LED vous permettent de voir vos réglages d’un coup d’œil sur une scène obscure.
Modèle | MGT-4 |
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Type | Commutateur |
Le commutateur au pied MGT-4 (inclus avec la Mustang GT200) est un excellent accessoire optionnel pour les Mustang GT100 et GT40. C'est une unité à quatre boutons, compatible avec le pédalier qui permet aux utilisateurs de sélectionner divers préréglages et effets à partir du sol. Il permet également un accès mains libres à l'accordeur chromatique, avec des LED colorées pour un retour visuel. Peut-être plus important encore, la pédale MGT-4 déverrouille la fonctionnalité de boucleur de 60 secondes de la Mustang GT, avec des boutons pour activer les fonctions «Record», «Play», «Overdub» et «Stop». Câble amovible de 12 pi avec fiches 1/4 "incluses.
Modele | ABY Pedal |
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Type | A/B Box |
Le véritable contournement câblé en position off permet aux joueurs de conserver leur tonalité naturelle sans interférence ni perte de signal.
Les options de commutation « A ou B » et « A et B » permettent une plus grande polyvalence au sein de votre plate-forme.
Châssis et interrupteurs métalliques durables résistent à l’usure sur scène.
L’éclairage LED nécessite une batterie ou une source d’énergie de 9 volts.
Dimensions: 5 » x 3 1/4 » x 2 »
Model | 2B |
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Type | Clean Boost |
C'est un booster transparent qui enlève les problèmes d'aiguës stridentes à volumes élevés. Elle est faite d'après le même préampli chaud des Supa-Trem ou des True-Path ABY. Le réglage Gain peut booster le signal jusqu'à 20dB et le réglage Dynamics contrôle un circuit supplémentaire de limiteur à diode au germanium qui raffermit les basses et aide à ressortir du mix. Il peut être alimenté en 9V ou 18 Volts DC. Son ampli JFET sert de buffer même quand la pédale est désactivée.
Modèle | 69 MKII |
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Type | Fuzz |
Ayant réussi à remettre la main sur les transistors au Germanium dont Fulltone équipait la pédale '69 originale de 1994 à 1997 ainsi que la réédition récente "Slight Return", la firme US réédite une fois encore ce modèle à succès dans un boîtier cette fois plus compact. C'est une pédale de fuzz grosse et harmonique, qui se retire doucement au fur et à mesure que le volume de la guitare est baissé, comme le fait un ampli Fender®. Le réglage Contour permet d'ajouter des mediums, des harmoniques et du sustain. Un réglage interne Bias permet d'ajuster la saturation et les harmoniques. Véritable bypass.
Model | OCD Ge |
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Type | Overdrive Germanium |
L'OCD est conçue avec 2 Mosfets et les versions plus vieilles avaient en plus 1 diode au germanium mais très rapidement ces diodes sont devenues de plus en plus difficiles à trouver et très chères.
Mais récemment, Fulltone a réussi à mettre la main sur une bonne quantité de superbes diodes au Germanium et a donc fait une production limitée de l'ODC ultime avec quelques modifications à son circuit, 2 Mosfets et diodes au Germanium, ainsi qu'une super bleu métallique chromé. Niveau son, elle a une superbe définition, un ressenti plus typé lampe, une dynamique plus large, plus de sustain et un son plus axé sur les notes seules. Et comme pour toute les pédales Fulltone, elle est 100% fabriquée aux USA.
• Diodes au Germanium.
• Potentiomètre de volume audio logarithmique.
• Véritable bypass ou "Enhanced Bypass" en interne
• Footswitch Fulltone 3PDT.
• Consommation : ±8 mA.
• Marche à pile ou avec alimentation de 9 à 18 Volts DC.
Modèle | Plim Soul |
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Type | Distortion |
Depuis plusieurs années, vous n'avez le choix qu'entre 2 types de saturation, soit un overdrive bluesy et légèrement compressé (Tube Screamer, Full Drive 2...) soit une distorsion plus aggressive (DS-1, OCD...). Et si une pédale vous donnait ces 2 sons ? C'est ce qu'apporte désormais la PlimSoul avec ses sonorités plus douces et compressées mais aussi un second étage que vous pouvez ajouter en tournant un bouton afin d'obtenir plus de crunch et de distorsion typée british à lampe. La LED de la PlimSoul s'intensifie en fonction du taux de saturation utilisé ainsi que de votre attaque. Elle réagit si bien à l'attaque qu'on peut adoucir la saturation en baissant le volume directement sur la guitare. Aussi efficace sur des micros simples que doubles .
Modèle | Archer |
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Type | Overdrive |
Rockett a fabriqué les premières 1500 pédales Klon KTR et ont su en tirer les connaissances pour emmener ce circuit encore plus loin avec l'Archer qui sonne plus comme la Centaur originale que comme la KTR. C'est une pédale de boost/overdrive versatile avec une énorme plage de fréquences faite pour que vous ressortiez du mix général. Le réglage de Volume est très puissant et sature assez rapidement. Treble est une égalisation très efficace qui va d'un son très sombre à une clarté très brillante, parfait pour éclaircir les médiums. Le réglage de Gain agit aussi comme un mélangeur entre le boost clair et le gain, tournez-le complètement à gauche et le réglage Output devient un volume de boost clair. Tournez-le vers la droite pour ajouter du gain et réduire le volume clair simultanément.
Modèle | Archer Ikon |
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Type | Overdrive |
Après avoir enfin réussi à trouver les diodes de la Klon Centaur originale, Rockett s'est attelé à régler le circuit pour égaler l'originale : une véritable Klon Centaur Gold. Rockett a réglé l'Archer Ikon jusqu'à ce que sa ressemblance soit absolument imperceptible. Le son est légèrement plus compressé que l'Archer argentée et plus complet avec le réglage de Gain faible (en mode Boost), c'est la manière dont la plupart des musiciens utilisent leur Klone. Avec le Gain à fond (en mode Drive), l'Archer Ikon démontre une section de clipping plus douce et compressée, ce qui manque à beaucoup des copies de la Klon du marché. Le réglage des aiguës Treble respecte bien toutes les fréquences, parfait pour les Les Paul ou les guitares avec micro humbuckers. Comme la Centaur originale, un convertisseur interne passe les 9 Volts DC d'alimentation en 18 Volts pour apporter toute la dynamique pour laquelle la Klon est célèbre, c'est aussi grâce à cela que la Klon s'accorde si bien avec d'autres pédales.
Model | OD-808 OVERDRIVE (Reissue Series) |
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Type | Overdrive |
Sortie à l'origine en 1979, l'OD-808 était l'un des premiers simulateurs d'overdrive de type ampli à lampes du marché. Son crunch crémeux et doux a aidé à lancer une longue lignée d'imitateurs. Aujourd'hui, la conception de l'OD-808 est sans aucun doute la plus utilisée et la plus imitée de tous les temps. La raison est simple : le grain. L'OD-808 propose l'overdrive naturelle et douce d'un ampli à lampes, sans sacrifier le grain original de votre guitare.
Réglages : Overdrive, balance, tone.
Modèle | CSP101SL |
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Type | Phaser |
La version originale de cette pédale définissait le son classique du phaseur et était entendue sur tout, du hard rock au jazz-fusion en passant par les hits funk. Avec la hauteur libre et la clarté de l’original, ainsi que son phasage ultra-chaud et lisse et sa houle moyenne réduite, le Script Phase 90 est habillé de la peinture orange lisse d’origine et du logo du script, ainsi que d’une LED et d’une alimentation secteur.
Alimentation: Adaptateur secteur Dunlop ECB-03E (non inclus) ou batterie unique de 9 volts.
Model | Sheriff 4 |
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Type | Preampli |
Préamplificateur
Pour guitare électrique
2 canaux
Utilisable comme préamplificateur ou pédale
Sons Rock classique et "Plexi" modifiés basés sur les amplificateurs Victory Amplifiers Sheriff 22 & 44
Chemin du signal tout lampe: 1 x EC900 et 3 x CV4014
Commutable à distance via la fiche Jack
Boucle d'effets
Contrôles: Vol 1, Vol 2, Master 1, Master 2, Bass, Middle, Treble
Commutateur Bright
LED de statut Effect On/Off
Commutateur au pied Channel 1/2
Commutateur au pied Bypass
Entrée sur Jack 6,3 mm
Connexion Through sur Jack 6,3 mm
Boucle d'effets In & Out sur Jack 6,3 mm
Sortie Effect sur Jack 6,3 mm
Consommation: 800 mA
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d'alimentation 12 V DC incl.
Dimensions: 223 x 140 x 90 mm
Poids: 1,65 kg
Fabriquée au Royaume-Uni
Modèle | WM28 |
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Type | Overdrive |
Fournit un boost granuleux pour le nettoyage et un gain supplémentaire pour les amplis déformés
Version à chaud du Rhinocéros vert - avec plus de médiums et de contrôle
Sa taille compacte permet d'économiser de l'espace sur le pédalier et est facile à transporter
Conçu en collaboration avec la légende du blues-rock Joe Bonamassa